Êtes-vous à la recherche d’une serrure de porte d’entrée à la fois bon marché et sécuritaire ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une serrure à 3 points. Équipée de 3 points d’ancrage différents, elle sera la solution idéale pour bien équiper votre porte. À part être un verrou de sécurité, elle présente d’autres avantages insoupçonnés.
Qu’est-ce qu’une serrure à 3 points ?
Une serrure à 3 points est un dispositif de verrouillage d’une porte. Elle est notamment utilisée pour bloquer la porte principale d’une habitation. Elle appartient à la catégorie des serrures multipoints, car elle est équipée de 3 pênes de fermeture distincts. Contrairement à une serrure classique qui ne possède qu’un seul point d’ancrage, elle peut fermer simultanément trois emplacements de verrouillage. Tout comme une serrure monopoint, son premier ancrage se situe au niveau de la poignée tandis que le second se trouve dans l’angle supérieur en haut de la porte et le troisième dans l’angle inférieur en bas de la porte. Grâce à cette triple protection, elle peut donc vous offrir un haut niveau de sécurité. De plus, elle est facile à installer. Il existe 3 modèles de serrure à 3 points à savoir une serrure à encastrer intégrée dans l’épaisseur de la porte, une serrure carénée camouflée dans un coffrage métallique et une serrure 3 points en applique posée sur le côté intérieur de la porte. Si vous souhaitez trouver une large gamme de serrures à 3 points, rendez-vous sur www.lecomptoirdefernand.com.
Quels sont les principaux avantages d’une serrure à 3 points ?
Une serrure à 3 points présente plusieurs avantages. D’abord, elle est plus sécuritaire qu’une serrure monopint. Elle procure une résistance performante à toute tentative d’effraction et assure ainsi une excellente protection de votre logement. Son installation n’est pas d’ailleurs difficile à exécuter. Vous pouvez l’installer vous-même sans l’intervention d’un serrurier professionnel. Elle est également interchangeable et peut être facilement remplacée une fois endommagée. Une autre raison d’opter pour ce type de serrure est parce qu’elle est compatible avec presque tous les modèles de porte récente qui date de moins d’une dizaine d’années. Une serrure trois points est aussi performant en matière d’isolation, car elle offre une excellente isolation thermique et phonique qu’une serrure classique. Par ailleurs, elle présente un excellent rapport qualité/prix. Si vous êtes donc à la recherche de sécurité, mais que vous n’avez pas envie de vous investir dans une serrure onéreuse, il vous est fortement conseillé de choisir ce type de serrure. En termes de mécanisme, elle dispose également de plusieurs fonctionnalités qui vous procureront davantage de protection. En effet, elle présente un système anti-perçage qui protégera le mécanisme des goupilles et d’un système anti-crochetage qui sert à empêcher les petits objets de pénétrer à l’intérieur de la serrure. Elle dispose d’autant plus un dispositif anti-casse qui lui permet d’être plus résistant et difficile à tirer.
Comment bien choisir une serrure à 3 points ?
Sachant que la pose d’une serrure ne permet pas d’éviter les cambriolage,s mais plutôt de retarder les tentatives d’intrusion, il est vivement conseillé de bien choisir votre serrure à 3 points. Afin d’optimiser la sécurité de votre logement, assurez-vous qu’elle est conforme à la norme A2P. Renseignez-vous donc bien auprès du vendeur avant de l’acheter. Cette certification vous garantira, en effet, une meilleure protection pour votre porte d’entrée. De plus, une serrure certifiée est plus résistante et reconnue par les assureurs. Vous devez ensuite identifier le type de votre porte afin de bien choisir le type de serrure trois points qui vous convient. Vous avez le choix entre une serrure multipoint encastrable et une serrure à 3 points en applique. Pour être sûr de faire le bon choix, vous pouvez faire appel à l’aide d’un serrurier professionnel.